Fleurs de Bach

Il ne faut pas s’attacher aux manifestations mais aux causes : ce qui apparaît de la maladie est l’ultime résultat produit dans le corps. Dr Edward Bach |
Les Fleurs de Bach : le Dr Edward Bach, médecin homéopathe anglais fut le premier à l’utiliser les propriétés émotionnelles des fleurs qu’il a découvert dans les années 30. Il a classé ces propriétés en 7 catégories. :
· Peurs
· Incertitudes
· Manque d’intérêt pour le présent
· Solitude
· Découragement
· Hypersensibilité
· Préoccupation excessive du bien-être d’autrui
Et 38 états émotionnels dont voici quelques exemples :
· Agrimony - torture mentale derrière un visage souriant
· Aspen - peur ou anxiété d'origine inconnue
· Beech – intolérance
· Larch - manque de confiance en ses capacités
· Mimulus - peur de choses connues
Par la suite, dans les années 80, les élixirs floraux contemporains firent leurs apparitions. Grâce aux moyens modernes de recherches, il a été mis en évidence les propriétés de nouvelles fleurs. Le choix d’élixirs floraux couvre maintenant un champ émotionnel plus complet.
Conservation des élixirs : lorsqu’ils sont stockés dans de bonnes conditions, les élixirs floraux se conservent longtemps (en moyenne 5 à 10 ans).
Il est recommandé de les mettre à l’abris de la chaleur et surtout des ondes électromagnétiques. Il est donc vivement préconisé de prévoir un lieu de stockage loin des téléphones portables, ordinateurs, micro-ondes, box internet, télévision, etc…
Il faudra aussi veiller à ce que dans votre sac à main ou poche ne soit ensemble un élixir floral et un téléphone portable
les Fleurs de Bach offrent une approche naturelle et douce pour promouvoir l'équilibre émotionnel, le bien-être mental et la santé holistique. Que ce soit pour gérer le stress, surmonter les émotions négatives, renforcer la confiance en soi ou favoriser la clarté mentale, ces élixirs floraux peuvent être un outil précieux dans la quête d'une vie émotionnelle équilibrée et épanouissante.